logo-banniere

Stretching

Stretching

Activité

Stretching

cours-collectifs
Cours collectif
duree-seance
Durée de la séance
Intensité musculaire
Intensité cardio

Cours dispensés

  • le jeudi à 10:45
gym-douce

Le Stretching est une méthode d’entraînement qui consiste à étirer la musculature et assouplir les articulations. Il se pratique sur une musique douce et dans une ambiance feutrée.

Au niveau musculo-squelettique le stretching augmente la souplesse et l’élasticité des muscles et des tendons avec une amélioration générale de la capacité du mouvement. De plus, c’est une excellente forme de prévention contre les contractures musculaires, dans certains cas il permet de diminuer la sensation de fatigue et peut aider à prévenir des traumatismes musculaires et articulaires. Il préserve la « jeunesse » des articulations en stimulant la « lubrification » articulaire, contribuant ainsi à l’atténuation des maladies dégénératives telles que l’arthrose.

Les exercices d’étirements aident également à se détendre en réduisant le stress accumulé tout le long de la semaine.

Le mot de l'expert

Les maîtres mots sont calme et détente. Un cours indispensable à votre bien-être. Chaque muscle sera sollicité afin que vous puissiez gagner en souplesse, tout ceci dans une ambiance douce. Après un cours de renforcement comme à la suite d’une séance cardio, ce cours vous permettra d’éviter les courbatures pour mieux recommencer le lendemain et tout cela sans grimacer. – Max coach chez Hall Fitness

Les bénéfices que vous allez en retirer

Grâce à l'activité Stretching, voici les groupes musculaires les plus sollicités lors de vos exercices.

Ils nous font confiance

Retrouvez l'intégralité de nos témoignages facebook en cliquant ici

Facebook

Instagram

Follow Me on Instagram